Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAN-TOU-RISME

Un aperçu des endroits que j'aime bien ou que j'ai visités

GIVRY

Givry est la commune de Saône-et-Loire où j'ai passé mon enfance !

Ses habitants sont les Givrotins.

Cette petite ville est réputée pour ses nombreux monuments historiques et ses vins : Le vin de Givry était, dit-on, le vin préféré du roi Henri IV...

L'Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville

L'Hôtel de Ville

La Halle Ronde (à l'origine, un marché aux grains)

La Halle Ronde (à l'origine, un marché aux grains)

GIVRY
Le "Grand" Lavoir

Le "Grand" Lavoir

La Fontaine aux Dauphins

La Fontaine aux Dauphins

L'ancienne maisonnette du Garde-Barrière

L'ancienne maisonnette du Garde-Barrière

GIVRY
L'Eglise Saint-Pierre et Paul
L'Eglise Saint-Pierre et Paul

L'Eglise Saint-Pierre et Paul

GIVRY
Le Pensionnat Notre-Dame de Varanges (où je suis allée à l'école)

Le Pensionnat Notre-Dame de Varanges (où je suis allée à l'école)

GIVRY
GIVRY
GIVRY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> J’aime beaucoup cette région. Les gens du coin sont très charmants. J’ai hâte d’y retourner au plus vite.
Répondre